lundi 6 juillet 2009

Ya fue Bolivia! ----Bolivie, c est fini!----

Bom dia senhor senhora!
Nous sommes au Bresil depuis 3 jours! Nous sommes arrives ce soir a Rio de Janeiro, nous sommes dans un hotel a Copacabana!
Et c est quand meme autre chose que le Copacabana du Lac Titicaca!
Nous n avons pas vu grand chose pour l instant car nous sommes arrives de nuit, j ai hate d etre a demain matin pour courir dehors! Nous prenons un bateau pour Ilha Grande dans la matinee, il parait que c est un vrai paradis!
Wow que buena onda ici, le changement est plutot radical apres la Bolivie, c est bien plus facile de voyager, les bresiliens sont super accueillants, la comida es muy muy muy mejor, moito bonita!!!!
Le seul hic c est qu on galere vraiment avec le portugais, mais a moi ca me fait bien plaisir qu on soit un peu egaux avec Martin face a une autre langue, il rigole moins l argentin!
Sinon les bus sont ultra conforts, on est quasiment venus directement de la frontiere avec la Bolivie, soit une vingtaine d heures de bus jusqu a Sao Paulo!
Et dieu sait que c est important, preuve en est de notre dernier trajet en Bolivie.
Nous n avons finalement pas pris el tren de la muerte pour nous rendre de Santa Cruz a Quijarro (frontiere avec le Bresil) car il n y avait plus de place, mais nous n avons pas perdu au change car nous avons pris le bus de la muerte!
Au bout d a peine une heure de trajet nous nous prenons une vache, c etait ca ou le camion en face, moindre mal...
Le pare brise explose et la porte du bus est completement compressee, voila ce que ca donne :


Et la on s est dit que le chauffeur allait laisser le bus sur le bas cote et qu ils allaient nous en envoyer un autre... Queneni! On a fait tout le voyage les cheveux dans le vent! Et en plus avec Martin nous etions tout devant... a cote du moteur! Vas y que je tape a droite a gauche avec mon marteau et on redemarre! Ah si j oubliais, on a demande au conducteur d un tracteur qu on a croise en chemin de redonner sa forme initiale au bus... Ah Bolivia...


Apres ca on a passe quasi toute la nuit immobilise sur une route boueuse, la route asphaltee etait coupee et donc tous les bus sont passes par les chemins, et on a tous fini embourbes pendant plus de 6h, et faut pas compter sur le service de voierie du coin, la bas c est la debrouille!



Finalement ce voyage Santa Cruz - Quijarro qui devait durer 15h a dure 29h, 29h cheveux dans le vent. Une belle facon de saluer cette folle Bolivia et de courir se rechauffer dans les beaux bras bronzes do Brazil!!!

Je vous envoie vite plein de photos, en attendant : plein de bisous!!!

5 commentaires:

  1. Assis devant près du moteur!!! j'ai les poils dressés sur les bras en voyant la photo du bus!
    Sois prudente mon coeur...
    Je te serre fort contre moi je t'aime
    môman

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vu à la télévision un documentaire sur les routes de Bolovie prises par les camions où il est extrémement périlleux de se doubler, j'imagine ce que tu as dû vivre...avec en plus le car accidenté...ouf ...tu es arrivée à bon port ...tout a l'air maintenant plus facile.Gros bisous de papy et mamy qui t'aiment très fort.Fais bien attention à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Un vaccin en Bolivie, vous n avez donc peur de rien!!!
    muita sorte para brasil, e um beijo para voceis e o cristo redentor...
    nico

    RépondreSupprimer
  4. Ma Julietta
    Quel voyage! Baie de Rio, Copacabana, paradis de l'Ilha grande...Tu avais bien raison de ne pas écouter ton Babo. Je visite sur internet, mais dès que mon regard passe les limites de la fenêtre je reviens vite à la réalité.
    Mais nous sommes tellement contents pour toi Alors avec toujours la prudence en ligne de mire, continue d'en profiter. Plein de gros bisous de nous.
    Babo

    RépondreSupprimer
  5. Bien belle aventure et tu fais une bien belle aventurière ! Bise de JF de Corse

    RépondreSupprimer