mercredi 15 juillet 2009

Las cataratas de Iguazu!!!

Salut a tous! Comme promis je vous envoie quelques photos des fantastiques, gigantesques, impressionnantes chutes d Iguazu!Et quelques videos aussi, mais malheureusement il n y a pas de micro sur mon appareil photo, donc pas de son, et c est vraiment dommage car ces tonnes d eau font un bruit du tonnerre, je laisse votre imagination faire le boulot!

C est plein d oiseaux incroyables la bas, demain on compte aller faire un tour a la casa de los pajaros, la maison des oiseaux.

La Garganta del Diablo. Un lieu a vous couper le souffle, et en photo on peut vraiment pas se rendre compte du monstre que c est. Une puissance incroyable.














Un Mariposa, un papillon en castellano

Les coaties, des bestioles super rigolotes, pas sauvages du tout, qui ne veulent qu une chose : ce que tu as dans ton assiette! Un peu plus bas il y a une video.

Alvar Nuñez Cabeza de Vaca (= tete de vache, je n ai pas d explication a ca...), l homme qui a decouvert les chutes en 1541.



El Salto San Martin, un mur d eau...

En bons gringos on a achete les impers super glamours...
Ah oui, j ai paye le tarif argentin et pas le tarif gringo a l entree, et ouais maintenant je passe facile pour une porteña (habitant de Buenos Aires) !!! Jajajaja, j adore!!!

4 commentaires:

  1. C'est magnifique !!! vous nous faites rêver...Et je trouve que vous faîtes un bien joli couple tous les 2!!?
    Martin ne veut pas faire un tour en Champagne? en Corse?
    Plein de bisous à vous 2
    ta môman qui t'aime (et qui trouve le temps long maintenant!)

    RépondreSupprimer
  2. A ma belle Julie, sportive, fonceuse, allant vers l'inconnu très sereinement et nous envoyant de belles photos... ces chutes d'Iguassu "la Gargantua del Diablo" tu regrettes de ne pas avoir le son, mais vois-tu en voyant l'épaisseur des flots ...j'entends ce bruit assourdissant. Ton papa a fait des photos identiques, tu pourras les comparer.Profites bien de tes derniers jours de vagabondage...tu as encore plein de belles choses à voir. Prends bien soin de toi ! Très gros bisous Mamy

    RépondreSupprimer
  3. Ma Julietta
    Brésil, presque 200 millions d'habitants, société multi raciale, amérindiens et origine africaine, plus les diasporas:"libanaise, japonaise, italienne(ne pas oublier)juive et les autres"déplorons que les diversités anthropologiques n'effacent pas les inégalités économiques. La non découverte approfondie de Rio, c'est dommage, pour ce qu'est Rio, mais ça ne l'est pas pour garder à ton voyage le côté aventure et débrouille au milieu de nulle part. Rio, c'est dit on la ville des love-motels fréquentés par un monde hors du commun. Enfin tu dis bien:"On reviendra" ainsi tu pourras revoir ces brésiliens de toutes les couleurs. Le Brésil ayant au moins 30 espèces de singes, d'après ce que je vois sur ces photos ça semble être un mono cai et un laineux, mais cela n'engage que moi.Je connais mieux les oiseaux et ce serait pour moi un régal de me trouver où tu es . Je réponds à tes deux blogs en même temps et avant de quitter le Brésil, déplorons la déforestation.
    Comme tu le sais avant que tu sois sur un site, j'ai déjà visité les lieux. En ce qui concerne les chutes d'Igazu sur la frontière, c'est fait. La gargenta del diablo 72 m Niagara à coté c'est petit. Je pense que même avec beaucoup d'imagination on ne peut se faire une idée de la réalité.
    ALVAR NUNEZ cabeza de vaca,grand explorateur(16esiècle)seul survivant d'un naufrage doit ce nom (cabeza de vaca) à son ancètre Martin qui avait découvert et marqué d'une tête de vache, un sentier de montagne pour surprendre et battre les Maures.
    Merci de m'avoir fait apprendre tant de choses .Maintenant nous attendons avec impatience le retour de l'enfant prodige.
    Gros bisous de nous tous.
    Babo
    ps: Super les diapos tu devrais en ramener un pour pintzud.

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite Julie, Tes trois mois de voyage prennent fin et comme tous ceux de ma famille qui sont allés en Amérique du Sud, tu en garderas un excellent souvenir, car ils sont nombreux ceux de mes proches qui ont connu cette partie du monde, mes neveux et nièces: Marie Annick (fille de Gilbert et Janine) y est resté 2 ans, - Philippe toujours à Mendoza - Cécile (fille de Marie-Christine) marié à un argentin de Buenos-Aires, vit à Lyon, mais fait souvent le trajet et ceux qui y sont restés quelques semaines: ton papa, Patrizia, Thierry, Brigitte.Avec toutes ces photos et compte-rendus si nombreux, je m'imagine moi aussi y être allée !!!
    A bientôt à Saint-Laurent ou à Grenoble où nous pourrons t'écouter. Tous ici, nous apprécions beaucoup tes commentaires , tes photos et nous t'en félicitons.
    Gros bisous de mamy et papy, auxquels se joignent Thierry, Brigitte et Pierre pour quelques jours chez nous. Ton papa doit rentrer de voyage la semaine prochaine.Prends bien soin de toi, A bientôt. Mamy

    RépondreSupprimer