Je suis a Sucre en Bolivie, je voyage maintenant avec Martin l argentino et Alessandro l italiano.
Et voui mister Nicolas est parti il y a de ca 3 jours pour reprendre son avion a Buenos Aires... Apres un an de bourlinguage en Amerique du Sud, le retour a l hexagone n est pas tres facile...
On pense a toi Gringo, ahiiii noma'!!!! -
Avant Sucre, nous etions a Potosi (la ville la plus haute du monde!) ou nous avons visite les mines et feter le lama avec les mineurs, assez intenses ces 2 jours... Entre les couloirs etroits, boueux et obscurs des mines et l alcool a 96 degres qu ils boivent en abondance pour feter leur dieu protecteur -le Tio- c est pas de tout repos...
Vous aurez bientòt les photos. Avant ca petit retour en arriere...
----- LA QUEBRADA DE HUMAHUACA -----
Nous sommes aussi alles a Tilcara et Humahuaca
Je me venge un peu de toutes les photos de moi que tu mets sur ton blog...!!! Pelotudo!!!
Et pas chers du tout! Ben ouais faudrait pas oublier que les francais ont la reputation d etre crasseux... mais aussi radins!!!
De gauche a droite : Nico, Ramonita, Juan Pablo, Eugenia, Bruno (Arg),Twelde (It), Martin (Arg), Alessandro (It), Juan (Arg)
On est parti a Yavi, tout pres de la frontiere avec le Bolivie, la bas on s est accorde une journee de repos histoire de recharger un peu les piles au soleil!!!
Gato Negro Gato Blanco, un signe! On est sur le bon chemin!!!
Les bons hippies : guitare, mate, pour moi couture, et ouais les fringues commencent un peu a fatiguer...
Le dueño (proprio) de l hostel
La frontiere : bienvenue en Bolivie! Le pays du grand n importe quoi, des bus pourris, des hotels ou il est impossible de trouver de l eau chaude, et quand les temperatures tournent autour de zero ca enerve un poil! C est autre monde ici!

En Bolivie, nous sommes alles jusqu a Uyuni, faire l excursion du fameux Salar!!! 12000 km² de sel!
ola, hermanita!
RépondreSupprimerwouha! tu donnes le gout! je sens mes tendances voyageuses me reprendre!
mais pour voir plus ta trombinette, faut aller sur le blog de ton companero, tu peux redonner l adresse?
et tu rentres quand? on se voit en france? j y serai en aout, pour des vac et en septembre pour la recolte du chanvre (en champagne!!!).
Latchodrom, ma belle! et bisous par monton!
Mélixette
Bonjour ma Juliette
RépondreSupprimerEnfin je te retrouve! Dans des lieux où cultures et croyances autochtones sont encore tès vivaces, mais où la prévarication sévit hélas dans les importantes réserves d'un riche sous-sol. Entre ses voisins qui rognent son territoire et ses coups d'état militaires le pays se réduit comme peau de chagrin. Sucre ou La plata qui le soir ressemble paraît-il à une ville européenne et où tu vas voir ce lieu mythique :"La casa de la libertad" mais libertad ne veut pas dire mastication de la coca, bien que, sacrée par les incas cette plante possède de nombreuses propriétés. Avec tout ça un peu de llajua et de chicha le froid doit être moins perceptible. Bon je vais terminer pour ne pas te parler encore de palu etc etc ...Alors bonnes découvertes et gros bisous de nous qui pensons à toi.
Bonjour mon amour
RépondreSupprimerTes photos sont vraiment magnifiques!!! Je me régale, tu as une mine resplendissante, le chapeau te va très bien...
Tu penses toujours aller au Pérou?
Des milliers de bisous d'amour
ta môman
Bonjour ma Julie
RépondreSupprimerTa peau est en train de se tanner sous le soleil andin, tu as une mine resplendissante. On a du mal à imaginer la vie dans ces pueblitos, la région à l'air si désertique. Sûr que la solidarité doit être très forte et visiblement l'accueil des "étrangers" aussi...un poco más dalcool a 96°!!
Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi, j'espère que tu retrouveras rapidement des températures plus chaudes.
ola juilieta
RépondreSupprimerc'est vraiment magnifique la bolivie,
c'est super ton voyage se passe bien, ta mere a raison tu as bonne mine et le chapeau....ma que bella!!!
mais bon tu as l'air de bien avoir froid maalgré le soleil!!!
et calme toi sur les us et coutumes style alcool nous reviens pas trop imbibée!!!
plein de bisous
je pense a toi
ps: tu nous as manqué aux furies!!
Hola, que tal?
RépondreSupprimerTu te souviens de moi? la copine à môman... Pas de mise en garde, juste un petit mot pour te dire que je suis régulièrement tes aventures sur ce blog, que tes photos sont superbes, que tu es toujours aussi belle... quelques recommandations tout de même (c'est l'âge qui fait ça) heuuuuu.... profites-en, et puis heuuuu... profites-en... bref pour un peu j'irais presque te rejoindre... Allez continue à nous faire rêver, je pense bien à toi et te fais de gros bisous.
Delphine
A ma perle,
RépondreSupprimerJe te suis sur Internet, sur l'atlas, sur les livres...Ton dynamisme nous séduit tous! Tes photos sont magnifiques (j'ai mis sur papier ta photo à vélo, tu es très belle)Tes commentaires nous permettent de vivre avec toi un peu de ce que tu vies....avec des gros bisous , de très gros bisous du Bousquet