Salut à toi la grenobloise
Salut à toi le bastiais
Salut à toi la praguoise
Salut à vous parisiens parisiennes
Salut à toi l'ardéchois
Salut à toi la châlonnaise...
...Salut à vous tous les zamis!!!
Et oui je m'y suis enfin mis, je rejoins fièrement la communauté des cybers aventuriers.
Et comme tous mes confrères je mettrai ce blog à jour le plus souvent possible, d'une pour vous narguer! ;), et de deux pour ménager le palpitant de ma madre à qui j'ai promis de montrer ma tête tous les jours.
Je décolle donc de Paris lundi 27 avril, escale à Francfort, puis 14h de vol jusqu'à Buenos Aires où je rejoins l'ami Polak le moustachu. J'arrive à 19h05 heure locale, c'est à dire minuit chez vous.
Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, allez faire un tour sur le site de (très belles) photos du cousin de mon padre, Fifi, qui habite à Mendoza et que je compte bien aller rejoindre durant mon périple.
http://www.flickriver.com/photos/tongrider/
Et puis je compte sur vous pour m'envoyer des ptites bafouilles de temps en temps, ça me fera bien plaisir ;)
Sur ce, hasta prontito amigos! Faudrait quand même que je pense à faire mon sac!
Djou*
Et puis je vous mets un p'tit clip de Daniel Melingo, un artiste argentin que je viens tout juste de découvrir et qui vaut bien d'y jeter une oreille curieuse.
samedi 25 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super que tu es fait un blog. On va pouvoir suivre tes aventures, Julie dans la Pampa, Julie a cheval....
RépondreSupprimerOn te souhaite un très bon voyage et a très bientôt sur le blog.
Bises
Moi j'ai trop la classe parce que je me reconnais dans au moins trois provenances dans ton 'salut à toi'...!
RépondreSupprimerJuste un petit mot, sachant que dans quelques minutes tu prends l'avion, pour te dire que je pense fort à toi, que je sais que tu vas vivre une expérience formidable et que j'ai hâte de suivre tes aventures sur le net... Quoi d'autre... Que todo te vaya bien, que disfrutes mucho, y que te cuides un poquito también... un monton de besos para ti y el Polako... Hasta pronto guapa, te quiero !
Lisou
Coucou mon amour, tu es dans l'avion et moi je viens de rentrer à la maison, je pense très fort à toi et j'ai hâte de t'entendre et d'entendre Polak...je te souhaite un très bon voyage je t'embrasse fort fort et je t'aime plus que tout.
RépondreSupprimerTa môman
Salut l'aventurière
RépondreSupprimerJe te souhaite un beau voyage au pays des latins . Méfie toi tout de même des beaux argentins.
Gros bisous Véro
Ta mère a retrouvé le sourire...
Ton blog est très beau, vivement la lecture de tes aventures!!
RépondreSupprimerAmuses toi bien,et ramène moi de bons plans aussi!
Emilie.
Bonjour ma Juliette
RépondreSupprimerLos viajes forman la juventud. Selon ce que je vois tout semble aller pour le mieux et j'en suis ravi. Je prie ,Nuestra senöra Santa Maria dej Buen Ayre de veiller sur toi et que les Portenos se tiennent bien ou je leur souffle un air autre que le Pampéro. Je ne m'étais jamais tant documenté sur l'Argentine, grâce à toi c'est chose faite. Continue, profite bien et alimente ton blogpour continuer à nous faire rèver. Plein de gros bisous de ton
Babo
coucou julie c'est ta petite soeur qui veut te
RépondreSupprimerdire que ton blog est super cool pour nous tes admirateurs ,tu as dû voir et vivre des aventures superbes
gros bisous ELISA LOU QUI T'AIME
Ma Juiette
RépondreSupprimerLe temps commence à devenir long, c'est l'impression d'un Papy qui attends de tes nouvelles . Dans quelle Argentine es-tu? as-tu traversé la Pampa, ou te diriges-tu vers le sud?Le chaud pacifique n'est pas très loin,mais dommage qu'il faille traverser la cordillère.De toutes façons le Chili n'est pas au programme. Le 25 Mai vous allez commémorer la révolution de Mai 1810"Fiesta Patria" Enfin il-y-a quelque chose tous les mois.10 Juin dia de Las Malvinas. 20 Juin dia de la Bandera(Je te mets sous ses auspices)9 Juillet F.N indépendance 1816(les aborigènessont en liesse)17 Aôut mort du Pascal Paoli d'Argentine, le Général José de San Martin (1850)Après,ce sera Octobre, mais tu seras parmi nous depuis longtemps,pour nous raconter tout ça de vive voix. Profite de chaque instant,dans la continuation de veille sur la sécurité en tous genre. Même s'il y a un bel argentin dans ton cénacle,ne le regarde pas trop avec les yeux de Chimène(laisse un oeil pour surveiller le sac).Gros bisous de Mamie et Papy