mercredi 29 avril 2009

le parc Lazema
El asado (barbecue) al hostel! bon alors la y a des norvegiens, des bresiliens, une italienne, une slovaque, les ptits francais... et ma tronche... On dira que c´est du au decalage horaire! ;)

Des banderoles fleurissent dans les rues de Buenos Aires contre son maire qui s est lance dans un plan de renovation urbaine (les elections approchent...), detruisant des immeubles et laissant de nombreux portenos sur le carreau...
''justice pour les veterans de la guerre des malouines''
polak y vincente
el mercado
La casa Rosada, le palais presidentiel


la plaza de mayo cree en hommage au 25 mai 1810, jour de formation du premier gouvernement argentin independant. Place ou durant 25 ans, les meres des disparus sous la junte militaire ont manifeste chaque semaine

Les jolies fresques de Diego dans la cour de l´hotel

L´ami Polak et son hamak!
Le palais de glace







mardi 28 avril 2009

¡¡¡Hola todos!!!

¡Buenas noches amigos!
Tout d'abord, merci pour vos ptits mots ca fait plaiz, et t' inquiete Emilie j'defriche pour toi ;)
Je suis bien arrivee en la loca ciudad que es Buenos Aires, Polak et sa stach'mou etaient la pour m'accueillir, royal! On a trace jusqu'a son hotel aux allures d auberge espagnol, on est 4 dans une chambre avec un francais, Diego, et une italienne deluree, Valentina. Son truc a elle c'est le dessin...sobre la piel! et tous les occupants de l'hotel passent dans notre piaule pour se faire tatouer, c'est du n'importe quoi! Je tiens a rassurer la famille, j'ai pas pour projet d'y passer aussi!
Aujourd'hui on s'est promene dans BA avec Polak et son pote bresilien, Vincente, c'est tres europeen ici dans l'architecture, les gens sont accueillants, c'est tres vert aussi, le seul point negatif, c'est la circulation! On a l'impression qu'on va y passer a chaque passage cloute! Et apart ca, juste pour vous faire bisquer, j'ai passe la journee en tongs on doit pas etre loin des 30 degres!
Bon je peux pas rester plus longtemps sur le net je dois ceder ma place, mais je vous mets tres vite des photos.
Hasta prontito!
Julie

samedi 25 avril 2009

J-2!

Salut à toi la grenobloise
Salut à toi le bastiais
Salut à toi la praguoise
Salut à vous parisiens parisiennes
Salut à toi l'ardéchois
Salut à toi la châlonnaise...
...Salut à vous tous les zamis!!!

Et oui je m'y suis enfin mis, je rejoins fièrement la communauté des cybers aventuriers.
Et comme tous mes confrères je mettrai ce blog à jour le plus souvent possible, d'une pour vous narguer! ;), et de deux pour ménager le palpitant de ma madre à qui j'ai promis de montrer ma tête tous les jours.

Je décolle donc de Paris lundi 27 avril, escale à Francfort, puis 14h de vol jusqu'à Buenos Aires où je rejoins l'ami Polak le moustachu. J'arrive à 19h05 heure locale, c'est à dire minuit chez vous.

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, allez faire un tour sur le site de (très belles) photos du cousin de mon padre, Fifi, qui habite à Mendoza et que je compte bien aller rejoindre durant mon périple.
http://www.flickriver.com/photos/tongrider/

Et puis je compte sur vous pour m'envoyer des ptites bafouilles de temps en temps, ça me fera bien plaisir ;)

Sur ce, hasta prontito amigos! Faudrait quand même que je pense à faire mon sac!

Djou*

Et puis je vous mets un p'tit clip de Daniel Melingo, un artiste argentin que je viens tout juste de découvrir et qui vaut bien d'y jeter une oreille curieuse.